Contenu

Black Justice 4.0

Résumé
Yoan et Loris participent à la fête de la Saint-Martin, dans la vieille ville de Porrentruy. Poussés par la curiosité, les garçons s’éloignent de leurs familles et sont témoins d’un meurtre. Mais le temps de prévenir la police, le corps disparaît. Personne ne croyant à leur histoire, les deux amis, soucieux de découvrir la vérité, cherchent eux-mêmes des indices. Leur enquête les mène sur les pas de The Cop, le policier du jeu interdit Black Justice. Une nuit pleine d’angoisse attend nos jeunes héros, entre vouivre, réservoir souterrain et tour Réfous. Déjoueront-ils les plans de The Cop et de ses disciples ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 34min.
Édition: Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2024
Numéro du livre: 78136
ISBN: 9782365088442
Collection(s): Frissons suisses

Documents similaires

Lu par : Denise von Arx
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70986
Résumé:Loris et son ami Yoan partent skier quelques jours avec leur classe. L’occasion de délaisser leur passion pour les jeux vidéos et de s’adonner aux joies de la glisse. Mais l’univers des écrans les rattrape rapidement. The Judge, personnage emblématique de « Black justice », jeu interdit, retrouve leur trace et les menace. Qui se cache sous cet avatar de juge ? Les garçons vont enquêter et découvrir que la montagne se montre sans pitié pour les imprudents…
Lu par : Denise von Arx
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66862
Résumé:Une histoire haletante où jouer aux jeux vidéos s’avère être une activité dangereuse. Loris est fan de jeux vidéos en tous genres. Mais lorsque son ami Yoan lui fait découvrir Black justice, jeu interdit, qui parodie la justice, avec de fortes résonnances dans la vie quotidienne, sa vie de collégien bascule. Réalité et jeu se confondent, Loris va l’apprendre à ses dépens ! Dès 10 ans.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67990
Résumé:Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication. La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.
Lu par : André Cortessis
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67812
Résumé:Le polar du confinement, en version intégrale - Prologue : L’entrée de la grotte dessinait une arche plate, au fond d’une dépression. L’aube lançait déjà de premières lueurs, au loin, sur les sommets des Alpes. Bientôt, le soleil allait inonder le Jura, encore plongé dans la pénombre. Entre les roches de calcaire blanc, les hautes herbes frémissaient sous une bise légère.
Lu par : André Cortessis
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79860
Résumé:Dans les Alpes suisses, un stage de remise en forme vire au cauchemar. Entre 1994 et 1997, l'Ordre du Temple Solaire (OTS) a cumulé 74 victimes dont l'âge variait entre 3 mois et 79 ans, dans des massacres perpétrés au Québec, en Suisse et en France. Suite aux événements du Vercors survenus en décembre 1995, un rapport d'enquête parlementaire français classa l'OTS comme secte.Trente ans plus tard, six personnes, dont l'inspectrice genevoise Ana Bartomeu ( Le Philatéliste ), se retrouvent coincées dans un refuge de haute montagne, dans les Alpes valaisannes, en pleine tempête de neige, sans réseau téléphonique ni Wifi. Ce qui leur a été présenté comme un stage de remise en forme tourne au cauchemar. Les décès suspects se succèdent. Derrière cette série de suicides inexpliqués plane une ombre : celle de l'étoile Sirius. Et de l'OTS.
Lu par : André Cortessis
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76886
Résumé:Un thriller haletant dans un huis-clos carcéral impitoyableUne adolescente victime de harcèlement sur les réseaux sociaux se suicide.Le même jour, sa seule amie disparaît. Au même moment, dans une prison de la région, cinq détenues subissent la loi d`une agente de détention. Ce sont des extradées. Des femmes bannies du système. Des destins brisés. Quel est le lien entre tous ces personnages ? Le procureur Norbert Jemsen mène l`enquête dont les fils vont se croiser avant de se rejoindre dans un dénouement époustouflant.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 1h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72556
Résumé:Une histoire haletante où jouer aux jeux vidéos s’avère être une activité dangereuse. Loris est fan de jeux vidéos en tous genres. Mais lorsque son ami Yoan lui fait découvrir Black justice, jeu interdit, qui parodie la justice, avec de fortes résonnances dans la vie quotidienne, sa vie de collégien bascule. Réalité et jeu se confondent, Loris va l’apprendre à ses dépens
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71770
Résumé:Un tueur en série sévit entre Paris et Genève, s'attaquant aux personnes prénommées Greta. Chargé de l'enquête, le procureur Jemsen est empêtré dans une procédure disciplinaire pour avoir fait libérer une de ses proches, activiste écologiste. Le meurtrier est bientôt identifié mais son nom est celui d'un petit garçon décédé depuis longtemps. La traque commence.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73177
Résumé:Tanja Stojkaj a quitté Neuchâtel et s'est exilée en Polynésie française avec sa mère et son fils pour les protéger de la mafia balkanique. Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible jusqu'à la découverte d'un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin. Refusant que l'affaire soit classée, Tanja cède à ses anciens réflexes d'enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l'envers de la carte postale: trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l'abandon, pollution du lagon. Au-dessus de tout cela plane l'ombre d'un mensonge: celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français. Du paradis à l'enfer, il n'y a qu'un pas. Et un torrent de larmes.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 11h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20084
Résumé:Deuxième volet de la "trilogie massaï", ILAYOK, le berceau de la folie, est la suite d'ILMORAN, l'avènement du guerrier. Dans ce second opus, le jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants neuchâteloise Michaël Donner peine à se remettre psychiquement des conclusions de son enquête kenyane. L'assassinat de son supérieur et ami Daniel Garcia le sortira toutefois de sa léthargie institutionnelle pour le guider sur les traces de la mafia balkannique et de redoutables criminels de guerre de l'ex-Yougoslavie, au travers de douloureux épisodes du conflit comme l'incident des lacs de Plitvice, la destruction de Mostar et de son emblématique pont, le pilonnage de la perle Dubrovnik et le génocide de Srebrenica.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20703
Résumé:Eté 2016. Qu'arrive-t-il aux habitants du petit village viticole de Cortaillod, dont les vins ont récemment acquis une renommée mondiale ? L'intense canicule régnant sur le Littoral neuchâtelois depuis plusieurs jours les a-t-elle rendus fous ? Est-elle source de paranoïa ? Pourquoi d'étranges inscriptions apocalyptiques apparaissent-elles en rouge sang sur les murs et les portes des maisons ? Qu'est-ce qui relie la pieuse famille Peres, d'origine juive, à un mystérieux groupuscule néonazi et à l'histoire du IIIème Reich ? Ce sont les questions auxquelles Zak, policier municipal, seul et alcoolique, va se retrouver confronté après la découverte d'un cadavre mutilé et exposé dans une posture improbable.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71432
Résumé:Le Verdict de la Truite vous emmène à travers le Valais et à travers le temps. Le lac souterrain de Saint-Léonard, haut-lieu touristique, n’a pas toujours été ce qu’il est. Nicolas Feuz vous guide à travers ses secrets. A-t-il vraiment été dé- couvert en 1943 ? Et vous, vous êtes plutôt viande ou poisson ? « Un livre commence par une introduction et se termine par un index. Avec une femme, c’est l’inverse. Ce livre, lui, commence le 24 décembre 1942. »